EVITEMENT


Ma chérie mon Amour,

En fin d’après midi, papa et moi étions dans une grande surface, ho bien sur, pas pour faire du shopping, juste parce que je cherchais un agenda pour l’association, et bien sur, je le voulais ROSE !

Je suis donc passée à la caisse avec ce joli agenda et cette jolie poupée pour toi ma chérie.

Dans un mouvement d’évitement qui se voulait subtil, mais qui en fait s’est révélé être carrément rustique, l’une de tes anciennes « copine » qui se reconnaitra, a feint de ne pas nous voir.

Le problème n’est pas que je tienne à ce point à ce bonjour ou à son sourire, c’est juste qu’à travers cet évitement, je ressens comme un manque de respect envers toi, envers la générosité dont tu as pu faire preuve envers elle ou d’autres.

J’ai pleuré en rentrant, car je me disais que toi, ma chérie, tu n’aurais jamais eu cette attitude, cette lâcheté, tu étais trop droite et courageuse pour cela.

Je crois que beaucoup de parents, frères ou sœurs, qui liront ceci reconnaitront une situation qu’ils ont connu et connaitrons encore, mais cela fait si mal au cœur, et encore davantage en cette période

Je temporiserai quand même mes propos en soulignant la fidélité et la gentillesse d’âme dont font preuve, à l’opposé bien d’autres de tes amis.

EUX, je sais qu’ils te gardent au chaud, au fond de leur cœur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s