De Sonia, hommage poignant…


Mélodie,
Ma Belle et très Chère Mélodie,
Mélod’Ange…

Tu devrais souffler tes bougies et vivre des jours heureux, entourée des tiens. Tu devrais croquer la vie à pleines dents, avoir la tête qui croule sous les envies et les projets, être amoureuse, rêveuse, joyeuse… Tu devrais être embrassée de tes parents, de ton frère, de tes proches en ce jour spécial… En ce jour spécial d’anniversaire où, à défaut de t’embrasser, ceux qui t’aiment iront déposer des fleurs sur le marbre froid qui te recouvre désormais…

Parce qu’il y a quelques années, quelques mois, quelques jours, un chauffard a croisé ta route et a pris ta vie. Il t’a pris au monde, à tes parents, à nous tous. Il a décidé pour toi. Il ne t’a pas laissé le choix. Il ne t’a laissé aucune chance. Parce que ce foutu 18 Juin 2005, tu t’es envolée pour toujours.
C’était il y a quelques années. C’était il y a quelques mois. C’était il y a quelques jours. C’était Hier…

Aujourd’hui, je pense à toi. Belle étoile éternelle qui veille sur ceux que tu aimes. Je pense à toi Mélodie, dont le tragique malheur a donné naissance à une association qui porte ton nom… Une association dont je suis Marraine. Une association que je représente. Fièrement et Sincèrement.
Je pense à tes parents qui, jamais, ne se remettront de ton brutal départ. Toi, la chaire de leur chaire. Ils se battent, au quotidien, pour survivre et avancer. Mais aussi, ils se battent pour les autres… Pour ceux qui souffrent aussi. Puis, pour ceux qui ne savent pas encore… Tes parents sont des personnes remarquablement extraordinaires. Un exemple de courage.
Je pense à ton frère parce que, quoi qu’il fasse, il y aura toujours un détail qui le ramènera à toi.
Je pense à tes proches, à ta famille, à tes amis… A tous ceux qui t’aiment au-delà de tout. Parce que tu es et resteras dans nos coeurs à tous. A jamais. Pour toujours.

Alors en ce jour, je te souhaite un tendre anniversaire. Parce que c’est important. C’est une date difficile pour tes parents, en souvenir des instants de bonheur qu’elle fut autrefois. Nous sommes tous là avec eux.

Michel et Marie-Rose, de tout mon coeur, je vous embrasse bien tendrement. Très sincèrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s