L’arbre résilient

Ma chérie , mon Amour,

J’ai trouvé des articles sur la résilience, expression correspondant, en général à l’état des parents en souffrance de la perte cruelle d’un enfant.
J’ai lu en particulier cette phrase sur un site dédié à la nature.Pour ceux qui s’interrogent sur le  » comment font ils pour survivre » elle donne un début d’explication.
« il existe des circonstances sans possibilité de fuite telles l’emprisonnement, la maladie ; et certaines blessures d’ordre psychologique ne se referment jamais. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous vous retrouvez alors dans un état proche de celui des arbres. Fixé au sol par les racines, incapable de vous déplacer, vous devez faire face aux agressions extérieures ./.
Blessé, vos plaies seront cachées par de nouvelles couches de bois, mais les tissus altérés et infectés ne seront jamais régénérés »

Pour mon amie Anne dont la petite Romy a été assassinée sur la route le 18 juin 2006, j’ajoute cette illustration d’un arbre à Mayotte, là ou elle s’est exilée après la perte de sa petite.

 A Mayotte, ce formidable Baobab déraciné jadis, fait prospérer désormais sur ses racines découvertes de nouvelles branches. 

 NOUS SOMMES CONDAMNES A ERRER DANS CETTE VIE  !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s